Avis & test du skate électrique WOWGO 3 :

La wowgo 3 était très attendu par les fans de skateboards électriques. La wowgo 2s qui était déjà une très bonne planche va-t-elle se faire doubler par sa grande sœur ? Nous allons voir tout ça ensemble dans la suite de cet article.

L’histoire de Wowgo

L’entreprise Wowgo a été fondée par deux homme : Jason et Aiden. Il s’agit de deux personnes qui sont tombées amoureux du skate électrique en voyant passer un jeune homme s’amusant sur son e skate dans la rue. Au niveau de la qualité que propose wowgo, leur fournisseur de batterie est la célèbre marque Samsung et ils n’utilisent que des matériaux de haute qualité (des roulements allemands par exemple).

Les caractéristiques du WOWGO 3 :

Ayant des nouveautés très intéressantes, il sait se démarquer de la concurrence. C’est ce que nous allons voir ensemble dans la suite de cet article

La planche et les roues de la wowgo 3 :

wowgo 3 emballageWowgo 3 n’a pas fait défaut à la marque, il a été construit avec des matériaux de haute qualité. Son deck est en alliage de bambou et en fibre de verre mesure 96,5cm de longueur 22,5 cm de largeur, pèse 7,8 kg et peut supporter un poids allant jusqu’à 150kg. On se retrouve donc avec une planche plus souple et flexible que la wowgo 2s. Cette planche permet d’avoir une conduite beaucoup plus confortable.

Elle est également imperméabilisée à l’intérieur et à l’extérieur pour pouvoir résister aux pluies que l’on pourrait rencontrer au quotidien. (Norme IP54)

Les roues sont de 90 mm et sont en polyuréthane haute performance et sont un peu plus molle que la version précédente. Ce qui rend la ride plus agréable mais qui a tendance à utiliser un peu plus de batterie.

Contrôle et nouveaux modes de conduite :

wowgo 3 telecommandeIl est contrôlable via une télécommande OLED comme la plupart des skates électriques. Vous pourrez y trouver certaines infos comme le niveau de batterie, le mode utilisé, le trajet et l’autonomie totale. Il vous sera possible avec celle-ci de gérer la vitesse et le freinage. Mais cet E skate dispose désormais de 4 modes de conduites dont un qui va vous plaire :

• Mode lent
  • Mode normal
  • Mode rapide
  • Mode turbo

Le mode turbo est vraiment impressionnant et apporte un réel boost au skateboard électrique.  Il fournit une puissance supplémentaire d’environs 55% ce qui est loin d’être négligeable.

La puissance et la batterie de la wowgo 3

En plus de son mode turbo, la wowgo 3 dispose d’un double moteur 250w qui permet d’atteindre une vitesse maximale de 39km/h. Elle permet de grimper une pente de 30% maximum.

La batterie Samsung Lithium-Ion 8000 mAh vous garantira une autonomie allant de 27 à 32km pour un temps de recharge de 3 à 4 heures.

Le design de la wowgo 3 :

2 coloris disponible

wowgo 3 orange

Avantages & inconvénients du WOWGO 3 :

Avantages :

• Démarrage très rapide
  • Nouveau mode qui apporte un boost et donne plus d’accélérations
  • Plus confortable que la Wowgo 2S
  • Plus de flexibilité
  • Recharge en le trainant par terre
  • Moteur beaucoup plus siliceux

Inconvénients :

• Poignet de transport en option

Conclusion – Notre avis sur le Wowgo 3 :

Wowgo a encore visé très haut avec une planche ayant de très belle performance pour un bas prix ! On voit une grosse amélioration au niveau de la puissance grâce à son mode boost et les sensations sont VRAIMENT au rendez-vous ! Le côté flex de la planche apporte un meilleur confort de ride. Nous n’avons pas réussi à trouver beaucoup de défaut à ce skate électrique, nous pouvons que vous la conseiller !

Je pense que notre avis sur le Exway Flex Riot devrait également vous intéresser.