Acton Blink S2 : Avis et test de ce skateboard électrique

Acton Blink S2 : Avis et test de ce skateboard électrique

Après les trottinettes et les vélos électriques, le célèbre constructeur américain Acton se lance dans les skateboards électriques. Et, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a fait des heureux. En effet, comment ne pas l’être après avoir essayé le populaire Acton Blink S2.

Pour ainsi dire, après avoir fait le test du skate de chez Acton, nous avons été plus que conquis. Découvrez dans cet article notre avis sur ce skateboard électrique.

Présentation et description du skate électrique Acton Blink S2

Combinant le style old school des skateboards et un concentré de technologie, le Acton Blink S2 est un skateboard électrique tout juste surprenant. Se démarquant de tous les précédents modèles de la marque par son design, il réussit à surprendre par sa qualité et sa polyvalence.

En effet, dès la première prise en main, cet e-skate ne laisse pas indifférent. Pourtant, on peut vous dire qu’on en a essayé des skates électriques.

Encore une fois, le fabricant américain réaffirme son savoir-faire en e-skates avec ce modèle. Seulement, avant d’arriver à la conclusion, regardons de plus près les caractéristiques techniques de ce skate.

Caractéristiques du skateboard

Acton blink s2

Malgré la réputation de la marque Acton, nous avons voulu tester de plus près ce fameux modèle S2 de chez Acton. Et on peut vous dire qu’on n’a pas regretté de l’avoir fait. Ce fut une agréable surprise de glisse !

On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce modèle: performances, autonomie et conduite.

1 — Dimensions et design du skateboard Acton Blink S2

Le Acton Blink S2 est un skateboard électrique de moyenne gamme qu’on pourrait très bien surclasser en haut de gamme. En effet, sa planche est fabriquée en bois d’érable canadien et renforcée avec de l’aluminium ce qui la rend très résistante et relativement légère.

À cet égard, ce skate electrique pèse moins de 6 kg avec des dimensions agréables de 79 cm de long et 20 cm de large. Il allie parfaitement polyvalence et efficacité, sans laisser de côté le sublime design old school. En effet, avec des roues vertes et un plateau noir/gris, les fans de glisse urbaine vont être plus que ravis !

2 — Performances et autonomie de ce skate électrique

Équipé de deux moteurs brushless de 500 W, et caractérisé par son faible poids, ce skate électrique est rapide. On peut rouler avec à près de 28 km/h, ce qui est parfait en milieu urbain, et conforme aux réglementations.

D’autre part, le Acton Blink S2 possède une autonomie de plus de 20 km. Et bien que ça puisse vous échapper, ce skateboard électrique possède une garantie 6 mois sur la batterie

A lire aussi

Notre avis sur le Elwing Nimbus ce skate électrique français

3 — Conduite du e-skate

En ce qui concerne le confort, la planche électrique Acton Blink S2 a dépassé de loin toutes nos attentes. D’autre part, il est très maniable, et on peut le diriger avec aise même au niveau des virages ou sur des routes usées.

Son usage est très intuitif, et son deck convient donc aux débutants qui souhaitent apprendre à monter un skateboard pour la première fois. C’est un modèle qu’on ne peut que recommander !

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Bon rapport qualité prix
  • Très léger
  • Confort et facilité de prise en main
  • Excellente autonomie

Inconvénients :

  • RAS

H2 : Notre avis sur le e-skate Acton Blink S2

En conclusion, le skate électrique Acton Blink S2 est un excellent modèle pour les activités de tous les jours. On peut le prendre partout où l’on va, et il convient tant aux débutants qu’aux skateurs invétérés. Si vous cherchez un nouveau e-skate pour échapper aux transports en commun ou même vous éclater, on vous le conseille les yeux fermés.