Quel skate électrique tout terrain choisir ? Avis & tests

Dans cet article nous allons parler de skateboards électriques tout-terrain. Si vous vous ennuyez avec un skate électrique classique et que vous souhaitiez passer à l’étape supérieure ou si vous êtes débutant et que vous voulez commencer avec un skateboard électrique tout-terrain vous êtes au bon endroit.

Caracteristiques

Poids pris en charge

100 kg

Prix

Si vous n’avez pas encore lu notre test sur les meilleurs skates électriques rendez-vous ici : les meilleurs skates électriques – Avis & comparatif.

Les skateboards électriques sont souvent utilisés dans des zones urbaines, sur des trottoirs ou sur des pistes cyclables. Si vous voulez emprunter des chemins beaucoup plus fun et difficile d’accès le skate électrique tout terrain est fait pour vous ! Il capable de vous emmener dans des endroits que vous ne soupçonnez même pas ! Nous allons voir ensemble les critères les plus importants pour que vous puissiez faire votre choix.

Nous avons rédigé un article dédié à un sport très ressemblant Les meilleurs mountainboards électriques

Grâce à notre expérience, nous avons pu lister et comparer les différents skates électriques tout terrain.

Pourquoi choisir un skate électrique tout terrain ?

Évidemment, vous n’allez pas franchir les mêmes obstacles avec un skateboard électrique, un longboard électrique et skate électrique tout terrain. Ils sont idéals si vous souhaitez faire des balades un peu plus sportives. En forêt par exemple, dans un bois, dans des sentiers…

Dites-vous que certains modèles peuvent même franchir des troncs d’arbres assez conséquents. Pour nous ce sont les skates électriques les plus amusants et les plus intéressants.

Notre sélection de skate électrique tout terrain

Nous allons voir ensemble les différents modèles que nous vous avons sélectionné.

Skate électrique tout terrain : ONEWHEEL PINT

roue onewheel pint

Ce skate électrique tout terrain de la marque Onewheel est pour nous l’un des meilleurs modèles disponibles. Il se distingue par sa forme très particulière (sur une roue).

Pour l’avoir testé, il est vraiment très agréable à conduire, on a vraiment du mal à s’en séparer !!

La vitesse maximale de ce skate électrique tout-terrain est de 25 km/h ce qui est, je vous rappelle la vitesse réglementée en France. Il peut également vous faire parcourir jusqu’à 16km en une seule charge. Le poids de ce petit bijou est d’environs 12kg.

Bien que ce modèle ne soit pas aussi puissant que son confrère le Onewheel XR il reste suffisamment rapide et puissant pour la plupart des utilisateurs. Son gros atout est son prix qui est beaucoup plus abordable ! Elle peut être une très bonne option si vous habitez dans un endroit où les routes sont dégradées, s’il y a des bosses, des sentiers… vraiment, vous allez l’adorer !

Retrouvez notre test complet sur notre page : Avis & tests Onewheel PINT

Conclusion :

Ce modèle est très bon dans tous les domaines, nous regretterons un petit peu son poids. Il pèse l’équivalent de ma trottinette électrique Xiaomi M365. Mais ce skateboard vous offrira des sensations inégalables, par sa forme et sa maniabilité.

e skate tout terrain EVOLVE GTR Bambou : Avis & tests

Ce skate électrique tout terrain de la marque EVOLVE est une marque haut de gamme Australienne très réputé dans son domaine et a de quoi vous faire rêver.

De part son Design en bamboo, il se donne l’image d’un skateboard electrique « artisanale » il plaira aux puristes. Il s’agit d’une planche composée de 3 plis de bambou et de fibre de verre.

evolve gtr bambou longboard electriqueLa longueur de la planche est de 97cm, il dispose également d’un empâtement ajustable de 91 à 94cm. Il possède des roues gonflables tous chemins compatibles avec tous les skates électriques de la gamme Evolve. (ça vous donne la possibilité de changer de roues et d’augmenter la vitesse globale maximale)

Il dispose de 2 moteurs de 1500 Watts chacun qui vous permettrons d’aller à une vitesse maximale de 36km/h et de vous faire grimper une côte jusqu’à 25% de dénivelé positif. Son autonomie vous permettra de parcourir environs 30km grâce à une seule charge. Encore une fois cela peut varier en fonction du poids de l’utilisateur, cette planche vous permettra de supporter un poids allant jusqu’à 100kg.

Tout ça pourra être contrôlé grâce à une télécommande Bluetooth, comme la plupart des concurrents. Il propose tout de même un système de freinage à la fois ferme, souple et progressif avec une fonction de recharge pendant le freinage qui permet d’allonger le niveau de la batterie.

Style de conduite : Ambiance voiture de collection sportive de 1970! Chaleureux, puissant et confortable à rider.

Retrouvez notre test complet sur notre page : Avis & tests Evolve GTR bambou

Conclusion :

En choisissant ce skateboard, vous avez un bon compromis entre un skateboard électrique classique et un tout terrain. Avec la configuration « street » vous pourrez parcourir tout types de pistes en terre, des chemins et des sentiers etc…

skateboard électrique EVOLVE GTR Carbon

Ce skateboard électrique tout terrain est souvent considéré comme la Batmobile du skate électrique.

evolve gtr carbon longboard electriqueIl est fabriqué en fibre de Carbonne de grande qualité et de façon artisanale.

Il possède une planche une peu plus grande que son petit frere le Evolve GTR bambou 101 cm contre 97cm. Il s’agit là également d’un double moteur de 1500 Watts chacun (3000 Watts au total).

Son autonomie vous permettra de parcourir environs 30km grâce à une seule charge et de grimper un côte jusqu’à 25% de dénivelée. Encore une fois cela peut varier en fonction du poids de l’utilisateur, cette planche vous permettra de supporter un poids allant jusqu’à 100kg.

Il possède 2 versions, une tout terrain pouvant aller jusqu’à 36km/h et une version un peu plus sportive qui permet d’aller jusqu’à 42km/h mais qui ne vous emmènera pas sur les mêmes terrains de jeu que la version « tout terrain ». Les roues sont personnalisables et vous permettront de transformer votre skate électrique tout terrain en version plus rapide et sportive à moindre côut.

Conclusion : Vous êtes sur la Batmobile du skateboard électrique sur ce modèle grâce à son style « full black ». Il s’agit d’un skate électrique tout terrain et personnalisable très intéressant. Pour nous c’est un très bon compromis !

Retrouvez nos avis complet Evolve GTR carbon.