Switcher HP par Evo Spirit : avis & test

Avec l’avènement de nouvelles technologies, les skateboards électriques de nouvelle génération font rêver ! C’est notamment le cas du Switcher HP, un modèle qui sort un peu du commun. Pour les passionnés du skate, c’est une perle rare qui a fait ses preuves.

Étant donné le succès flagrant de ce e-skate tout terrain, on devait absolument le tester. Vous l’attendiez tous, voici notre test complet du Switcher HP !

Présentation du produit — Longboard/Skate tout terrain

Le Switcher HP n’est pas un skateboard électrique comme les autres. C’est en fait un modèle 2 en 1 ! Effectivement, il s’agit d’un longboard électrique qui peut être transformé en skate tout terrain. Cet appareil innovant est issu de longues expériences menées par Evo Spirit, un leader en matière de skateboards et vélos électriques.

En plus de disposer de deux modes d’utilisation différents, le Switcher HP est d’une qualité remarquable. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, il serait possible de se passer d’avoir plusieurs skateboards électriques !

Enfin, du moins, on va vérifier la véracité de ces dires sur notre test. On a passé en revue toutes les caractéristiques du Switcher HP 2 en 1, et voici ce qu’on en pense.

Switcher HP d’Evo spirit : Caractéristiques

Dans un premier temps, on a essayé d’étudier les différentes caractéristiques de ce longboard électrique, et comment ça se passe en pratique. Puis, on l’a passé au test ultime : le changement de mode de skate.

La planche flex du Switcher HP

Conçu en bambou naturel, le flex du Switcher HP fait pratiquement 107 cm de long pour 28 cm de large. De par la nature du bois, il est flexible, et permet un usage prolongé confortable, et de s’adapter à toutes les surfaces.

En effet, en mode longboard, on a vraiment la sensation de glisser sur la route, surtout lors des virages. Pareillement, en mode tout terrain, on peut rouler confortablement, même sur les reliefs les plus contraignants, sans de vibrations trop importantes au niveau des jambes.

plancher flexible du switcher hp

Moteurs et performances

Parlons maintenant des moteurs, de réelles pépites ! Effectivement, Evo a mis le paquet sur ce skateboard électrique. Il s’agit de deux moteurs type Brushless externes 6354, ayant tout deux une puissance de 1600 W.

Par ailleurs, le longboard Switcher HP possède des pneus increvables dotés de la technologie EAFT. Ce sont des roues tout terrain qui permettent de se déplacer malgré la dureté du terrain, et qui amortissent les chocs externes.

La force électrique est potentialisée en mode longboard par l’aérodynamique du design. Ainsi, on peut rouler jusqu’à 39 km/h. Sur les surfaces moins praticables, sous sa configuration tout terrain, on atteint facilement les 35 km/h.

Notre avis sur le skate électrique également adaptable : elwing halokee

Propriétés de la batterie

Un autre avantage de taille sur le Switcher HP, c’est le bloc de batterie interchangeable. On peut y placer trois types de batteries : celles à 7 A.h, 11,6 A.h ou 14 A.h. Ces pièces sont made in France, et possèdent des durées de vie très prolongées.

Elles sont fiables et sûres, adaptées à un usage en extérieur, même en milieu humide ou mouillé. On l’a essayé, et certes, elle est assez robuste, mais elle se décharge très rapidement, surtout en mode tout terrain. On ne dépasse pas les 15 à 20 km avant qu’elle commence à signaler.

Contrôleur et télécommande

Comme tout le reste, le contrôleur brushless du skateboard électrique Switcher est à la pointe de la technologie. Il dispose d’un écran LCD et de plusieurs commandes à distance. La télécommande peut être connectée via Bluetooth, et sert à régler les différents paramètres de vitesse et de freinage.

Skateboard électrique 2 en 1 : longboard + skateboard tout terrain

Enfin, on a fini en beauté en testant les deux versions proposées par le skate électrique Switcher HP. Voici nos retours sur la configuration longboard et tout terrain :

  • La première est une alternative sportive idéale pour aller au maximum de vitesse de l’appareil. Seulement, il faut faire attention à ne pas l’utiliser sur un terrain public de peur d’excéder la limite fixée.
  • Alors que la première version est rapide, la seconde est plus lente, mais pensée pour rouler sur la voie publique. Elle n’est pas affectée par les surfaces accidentées ni par les petits cailloux. C’est vraiment très pratique au quotidien.

Conclusion — Notre avis sur Switcher HP

En tout et pour tout, le modèle Switcher HP d’Evo spirit est un skateboard électrique haut de gamme. En plus d’exceller côté performance avec une vitesse pouvant atteindre les 40 km/h, il est polyvalent, et peut s’adapter à toutes les circonstances.

Le seul petit inconvénient qu’on lui trouve est l’autonomie de la batterie, mais on peut s’en passer puisqu’on peut interchanger entre 3 batteries. Pour conclure, si vous ne devez n’avoir qu’un seul e-skate, c’est celui-ci qu’on vous recommande !