Skate électrique une roue, comparatif, avis & tests

Les skates électriques une roue sont plutôt simples et facile d’utilisation, notamment si vous avez déjà fait du skateboard auparavant. Vous êtes debout sur la planche et plutôt que de recourir à vos jambes pour vous propulser, vous vous servez de votre corps pour accélérer et ralentir.

Comparatif des meilleurs skates électriques une roue

À propos des engins électriques en général, le skateboard électrique à une roue est sans doute un des moyens de transport les moins courants, mais cela pourrait très vite changer. En effet de plus en plus de fans de snow ou de skate classique commence à s’intéresser à ce moyen de transport.

Voici une brève analyse des avantages et des inconvénients des meilleurs skateboards électriques monoroue.

 

Surfwheel SU 27Skate à une roue SURFWHEEL SU 27

Le Surfwheel SU 27 a été le skate une roue le plus compétitif, en termes de prix et de notoriété médiatique.

Il est le skate électrique à une roue le plus populaire de la marque. Il offre une autonomie de 16 kilomètres avec une vitesse de pointe de 19 km/h. Cet engin est muni de feux avant et arrière mais aussi de LED sur tout le rail latéral, ce qui accroît la visibilité et le style.

Les lumières sont contrôlées par l’application embarquée, qui vous donne accès aux modes de conduite, à la vitesse actuelle, au compteur kilométrique et au niveau de la batterie.

Cette planche à une roue électrique possède un petit pneu qui fait que la garde au sol est presque inexistante et qui limite également l’accélération. En outre, le Surfwheel utilise un coussin de pression en caoutchouc sur le repose-pied avant, ce qui peut influer sur l’adhérence, l’équilibre et le confort de conduite.

Notre sélection de skates du moment :

24/11/2021 à 14:49

 

Onewheel +XR

Onewheel + XRLe Onewheel+ XR est un modèle de skate électrique une roue qui offre une autonomie de 19 à 29 kilomètres avec une vitesse maximale d’environ 30 km/h, plusieurs modes de conduite accessibles via une application officielle et des lumières LED intégrées à chaque extrémité.

En termes de durabilité, les gens aiment utiliser l’expression “construit comme un tank”, car le skate est bien construit, équipé de rails en aluminium et doté d’une étanchéité sélective. La plupart des propriétaires passionnés pourront utiliser cette monoroue durant des années sans problème, pour autant qu’ils prennent le temps de l’entretenir régulièrement.

Onewheel pintOnewheel PINT

La monoroue Onewheel Pint est le successeur du Onewheel +XR, avec un prix beaucoup plus bas. En contrepartie, le Pint n’offre qu’une autonomie de 9 à 12 kilomètres, avec une vitesse maximale d’environ 25 km/h.

Étant donné qu’il s’agit du modèle de skateboard une roue le plus récent de la gamme, le Pint offre également de nouvelles caractéristiques technologiques et un indicateur de barre lumineuse dans le coussin de pied avant pour le positionnement et le niveau de la batterie. Il possède également un nouveau design, bien différent de celui du +XR, qui inclut un cadre en aluminium et un pneu arrondi plus petit. Le confort de conduite est assez similaire à celui du Onewheel +XR, mais avec un facteur de forme plus petit et un pneu plus arrondi.

Dans quel cas se procurer un skate à une roue

  • Si vous recherchez un moyen de transport rapide et habitez dans une région où l’état des routes est idéal, à savoir un revêtement lisse, sans fissures ni gravillons, alors vous devriez envisager de vous procurer un skateboard électrique.
  • Si vous ne cherchez pas particulièrement à vous rendre d’un point A à un point B aussi rapidement que possible, mais à apprécier le voyage autant, ou même plus, que la destination, alors le skate une roue est fait pour vous. Avec le skateboard une roue, vous aimerez explorer, expérimenter des terrains nouveaux et difficiles, vous amuser pour contourner les obstacles et les piétons (attention quand même) avec une facilité déconcertante.

Decouvrez notre test sur le dernier modèle de la marque Exway : EXWAY X1 PRO Avis & test

Les critères pour choisir un skate électrique une roue

Comme pour toute décision d’achat, il est primordial de connaitre vos priorités. En donnant un objectif spécifique à votre skate une roue, vous réduirez les choix et mettrez en évidence le produit qui vous convient.

Naturellement, tous les conducteurs veulent que leur skateboard une roue soit sûr. Que ça soit les skateboards électriques ou les skates à une roue électrique (encore plus pour les skates à une roue) ils ont tendance à être malmenés dans les rues, la durabilité est donc un facteur très important.

Lorsque les nouveaux conducteurs s’habituent à leur skate électrique, ils tendent à rouler plus vite et plus longtemps. Ceci conduit inévitablement à une insatisfaction concernant l’autonomie de leur batterie. Il est donc conseillé de surestimer l’autonomie que vous utiliserez réellement lorsque vous examinez différents modelés de skate à une roue.

Des centaines de modèles de skate à une roue sont proposés aujourd’hui, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est difficile de décider lequel acheter. Cependant, avec un objectif précis, un budget et ce comparatif, vous pouvez être prêt à acheter votre premier skate électrique à une roue en toute confiance.

Si vous avez un petit budget alors la surfwheel SU 27 fera très bien l’affaire.

Pensez à vous protéger :