Avis Exway Flex | avis & test de ce skate électrique

Le skateboard électrique Exway Flex est un modèle qui a longuement fait parler de lui dans le skate game, et à juste titre. Prisé pour son rapport qualité-prix, il offre à décrire des caractéristiques fort attrayantes.

Est-ce une option intéressante si l’on envisage d’acheter un nouveau skate électrique ? On vous dévoile tout dans cette analyse détaillée.

exway flex riot

Skate électrique Exway Flex Riot : introduction


Tout le monde s’accorde à dire que la marque Exway s’est surpassée avec son modèle de planche électrique Exway Flex. Pour le prix, il possède des caractéristiques dignes d’un skateboard haut de gamme.

Tant sur le plan vitesse et performance que design et autonomie, c’est une petite merveille pour les amoureux du skate à budget réduit. Comme son nom le suggère, il allie souplesse à rapidité pour un usage pratique et confortable.

La version Exway Flex Riot possède un moteur plus puissant encore, et offre la possibilité de customiser son skate électrique. En somme, tout est pensé pour une expérience ergonomique et agréable !

Passons aux choses sérieuses : quelles sont les caractéristiques du longboard électrique Exway Flex ?

 

Les caractéristiques du Exway Flex

EXWAY FLEX RIOTLe skateboard électrique Exway Flex se décline en deux modèles « Riot » et « Hub ». Les deux sont très semblables à quelques légères différences techniques.

  • La planche : c’est sans aucun doute l’une des meilleures planches de skateboard électrique. Grâce à un alliage unique en bambou et en fibre de verre, elle est à la fois flexible et résistante.
  • Le Moteur : que ce soit pour pour le modèle Riot (1500W) ou Hub (1200 W), il dispose d’un double moteur. Avec cette configuration vous pourrez facilement dépasser les 40 km/h !
  • Les roues : si la planche fait le succès de ce e-skate, les roues sont la marque de fabrique de Exway. En effet, il s’agit des roues orange de 85 mm en polyuréthane emblématiques de la marque.
  • La batterie : pour conclure en beauté, la batterie est un condensé de technologie qui permet une autonomie allant jusqu’à 30 km.

Avec toutes ces caractéristiques, vous devez vous demander si ce n’est pas au-dessus de vos moyens. Détrompez-vous, on peut vous dire qu’à ce prix, ce skateboard électrique surpasse de loin la concurrence.

Prise en main du skateboard électrique

À première vue, le skate électrique Exway Flex dispose de deux boitiers : l’un à l’arrière, qui correspond à la batterie, et l’autre à l’avant, c’est le contrôleur. Par ailleurs, son design est assez sobre et les bords sont conçus pour que la planche électrique soit aisément maniée.

Dès le premier essai, on réalise à quel point le skate est léger et flexible, particulièrement autour de la partie centrale. De plus, les vibrations et les chocs sont nettement atténués par les couches de mousses intégrées.

Les freins sont efficaces et puissants, et l’accélération est progressive et contrôlée via le boitier correspondant. L’idéal pour une conduite intuitive dès le départ !

Vous devriez également être intéressé par ce e skate concurrent : Avis & test du longboard électrique Elwing Halokee

Exway Flex : notre verdict final !

Tout compte fait, le e-skate Exway Flex est validé par les experts de la ride. Certes, ce n’est pas le meilleur en matière de performances, mais les options restent très intéressantes pour le prix.

Léger, flexible et puissant, il dispose d’un moteur et d’une batterie de qualité afin de prolonger le plaisir. Le tout, sans oublier les fonctionnalités qui facilitent sa prise en main pour les débutants.

En conclusion, il s’agit d’un skateboard électrique qui s’approche du haut de gamme, tout en restant abordable niveau prix. Que demander de plus ?