Onewheel Pint : Avis et test
Aujourd’hui c’est la Onewheel Pint qui nous intéresse. Grâce aux nouvelles technologies, les skateboards électriques ne cessent d’évoluer. Cela implique nécessairement des fenêtres de créativité plus importantes qui sont à l’origine de réels chefs-d’œuvre. L’innovation, c’est justement la spécialité de Onewheel qui conçoit des skateboards électriques à une roue.
Aujourd’hui, on s’intéresse tout particulièrement à leur modèle Onewheel pint. On l’a essayé pour vous, et l’on vous en donne des nouvelles sur cet article.
Onewheel pint : Description et présentation
Comme son nom l’indique, Onewheel s’intéresse tout particulièrement aux boards à une seule roue centrale. Cela change énormément des modèles de skateboards électriques traditionnels en matière de performances mais aussi lors de la prise en main. Beaucoup estiment que ce sont les skates du futur !
Après une succession de créations axées sur l’autonomie de la batterie et la performance, la marque a décidé de changer de cap. Et voilà ce qui a donné le Onewheel pint, une monoroue compact et pratique.
Ce nouveau venu est-il à la hauteur des autres modèles, notamment le Onewheel + et le Onewheel XR ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble sur ce test complet.
Propriétés et caractéristiques du modèle
D’après notre petite expérience, voici les principaux avantages et inconvénients de la Onewheel Pint.
Prise en main et design
Dès qu’on le reçoit, on se rend compte que le Onewheel pint a un volume réduit. En le mettant côte à côte avec les autres, on s’aperçoit vite qu’il a quelques centimètres en moins.
En réalité, il s’agit d’un véritable modèle compact. Il ne pèse que 10 kg : le plus léger de la collection !
En ce qui concerne l’esthétique, comme pour les autres modèles de l’enseigne, on a le droit à un aspect moderne avant-gardiste. Un fond noir sublimé par des plaques métalliques sur les côtés, rien de nouveau pour Onewheel !
Onewheel Pint : Performances et aspect technique
Le moteur utilisé sur le skate électrique Onewheel pint est semblable aux anciens modèles. Il s’agit d’un Hypercore de 750 W de puissance, à la différence que celui-ci prend moins de place.
Puisqu’il n’y en a qu’un seul, Onewheel mise beaucoup sur le pneu. Encore une fois, on n’est pas déçus : il s’agit d’une roue bien bombée de 27 cm de diamètre pour une meilleure expérience utilisateur.
En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, on peut dire qu’elle est acceptable. Évidemment, comparée aux anciens prototypes, la durée d’autonomie n’est pas aussi importante. Cependant, on ne s’attendait pas à des capacités hors normes puisque ce n’est pas l’objectif principal du Onewheel pint.
Passons maintenant au test le plus important : celui de la vitesse ! Sur une route bien entretenue, on a presque pu atteindre la barre des 20 km/h. Sachant que cet e-skate est conçu pour ne pas dépasser les 15 km/h, c’est plutôt impressionnant. Ainsi, on peut compter dessus pour ses déplacements en ville ou les courts trajets !
Fonctionnalités supplémentaires du Onewheel pint
Sur ce modèle de skateboard électrique, le mot d’ordre est pratique ! C’est pourquoi on retrouve une multitude de petites options qui font de son usage un réel jeu d’enfant.
Voici les 3 fonctionnalités les plus intéressantes du Onewheel pint :
- La fonction Simplestop : quand un débutant essaye un skate Onewheel la première fois, la plus grande appréhension est la descente. En effet, au moment de s’arrêter, il n’est pas toujours facile de descendre du board. Pour y faire face, ils ont intégré une toute nouvelle technologie, l’option Simplestop.
- L’affichage sur le board : il est possible de tout gérer sur l’afficheur qu’il y a à l’avant de la planche. L’appareil vous signale même si vos pieds sont au bon emplacement !
- L’option Pushback : dès qu’on atteint la vitesse maximale de l’appareil, l’avant du skateboard est rehaussé. De la sorte, vous savez quand arrêter de pousser les limites du moteur.
En définitive, tout est fait pour une conduite ergonomique et sans le moindre souci ! (il faudra quand même s’habituer à la ride qui est différente)
Onewheel pint : Notre avis final sur cette monoroue électrique
Après avoir pesé le pour et le contre, on doit admettre que le Onewheel pint est un assez bon modèle pour répondre aux besoins de tous les jours. Malgré l’autonomie plutôt réduite, le modèle est pratique pour prendre les transports publics et idéal pour se déplacer à proximité.
Néanmoins, ce n’est pas un skate électrique pour les sensations fortes. Si vous cherchez un e-skate tout terrain rapide et performant, n’hésitez pas à consulter nos skates électriques tout terrain.