Notre avis sur le skate électrique Meepo Shuffle V4 ER

La Meepo Shuffle V4 ER est-elle meilleure version ? En tout cas, la marque indique clairement sur sa page Shuffle que cette planche à roulettes électriques est sans aucun doute celle qu’il faut posséder. Parmi les modèles de skateboards électriques du marché les plus prolifiques, on retrouve le Meepo V3, toutefois, le skateboard électrique Meepo V4 est venu révolutionner tout ceci. Le V4 est équipé de deux moteurs de moyeu de 4e génération d’une puissance de 620 Watts. Ces deux moteurs sont alimentés par une batterie à autonomie étendue (ER) de 302 Wh et une autre standard de 144 Wh. Notons que ces deux batteries arrivent à se charger entièrement en moins d’une heure.

Meepo Shuffle V4 ER

La planche de skateboard Meepo V4 ER : le trajet

Les nouveaux moteurs de moyeu d’une puissance de 620 W dont est équipé le V4, lui offrent une accélération à la fois forte et douce. Contrairement à la concurrence qui offre des moteurs d’une puissance comprise entre 400 et 540 w, ceux du V4 sont 20 % plus puissants. Cependant, on ne remarque pas une différence au niveau de l’accélération par rapport à tous les autres types de skateboards électriques. Il faut noter quand même que la planche offre une meilleure stabilité lorsqu’on roule à grande vitesse et qu’elle s’attaque mieux aux collines

À lire aussi : Skate électrique 40 km/h notre sélection des meilleurs en 2022

Le V4 sur l’accélération et le freinage

Le freinage aussi bien que l’accélération sur cette planche électrique sont très fluides. Le pilote peut donc rouler en toute quiétude. Il faut noter que cette planche électrique a une très bonne vitesse de pointe. Une fois que celle-ci sera atteinte, il faudra se tourner vers le terrain pour plus d’excitation. Ceci dit, notons que le système est bien efficace à toutes les vitesses et est très réactif.

La vitesse de pointe du Meepo V4 ER

Ce skateboard électrique a une vitesse de pointe qui a été annoncée à 45 km/h. Toutefois, au cours des tests, nous n’avons pas pu dépasser les 40 km/h. Rassurez-vous ! Ici, l’accélération est très douce, il n’y a donc pas d’oscillations une fois la vitesse de pointe atteinte. Ceci dit, cette vitesse de pointe convient parfaitement pour les débutants.

La distance pouvant être parcourue par le Meepo V4 ER

meepo v4 avis

La version standard de cette planche électrique affiche une autonomie de 18 km environs et lors de nos tests, nous nous sommes réellement rapprochés de cette valeur. Pour ce qui est de la version ER, celle-ci prétend être capable de rouler encore 14 km de plus. Elle pourrait ainsi atteindre les 32 km. Ce qui n’est d’ailleurs pas mal.

Néanmoins, il faut noter que la vitesse de recharge de ces planches est assez impressionnante. Celle-ci est de 58 minutes pour la Meepo ER et de 28 minutes pour le modèle standard. Avec un temps de charge aussi rapide, vous pouvez remonter très rapidement sur votre planche.

Le poids et la portabilité du V4 ER

Le poids de cette planche électrique est d’environ 8 kg. Cependant, on regrette l’absence de poignée de transport sur le nouveau design. On a toutefois un empattement plus court. Ce qui est déjà remarquable.

Retrouvez ici d’autres skates électriques comme : les skates électriques EVOLVE