Inboard M1 : avis complet sur ce skateboard électrique

Après les vélos électriques, les skateboards électriques ont révolutionné notre façon de nous déplacer au quotidien. Il faut dire aussi que certains skates électriques emmènent cette innovation au next level. Et quand on parle d’innovation, on pense directement au célèbre Inboard M1.

Pour beaucoup, il s’agit d’un petit bijou de skating et de glisse urbaine, mais que vaut-il réellement ? Après avoir fait le test complet de ce skateboard électrique, voici notre avis.

Présentation et description du skate électrique Inboard M1

Le Inboard M1 est un longboard électrique haut de gamme créé par le talentueux Ryan Evans. Voulant apporter une touche d’innovation aux modèles classiques de skateboard, sans pour autant dénaturer leur charme, ce skateur crée ce chef-d’œuvre.

En effet, que ce soit le design, le côté pratique ou technique, rien n’est laissé au hasard dans ce e-skate. Le plaisir de la glisse est tout juste garanti. C’est sans aucun doute la raison pour laquelle ce skateboard électrique de la start-up Inboard est aussi populaire.

Cependant, mérite-t-il réellement le titre de meilleur skate électrique au monde ? Pour en avoir le cœur net, on regarde de plus près les caractéristiques du skateboard électrique.

à lire aussi

Koowheel : Avis sur cette marque de skate électrique

Skateboard Inboard M1 : Caractéristiques

À cause de la réputation du Inboard M1, on a mis la barre très haut dans ce test de skate électrique. Et on peut vous dire qu’on n’a pas été déçu !

Alors, sans plus tarder, décortiquons ce petit bijou de la glisse.

caractéristiques du inboard M1

1 – Dimensions et design du skateboard Inboard M1

Le Inboard M1 est un longboard électrique qui possède une planche en bois de peuplier, de 95 cm de long et 28 cm de large. Malgré d’assez grandes dimensions, ce skate demeure assez léger et ne pèse que 6,5 kg. Il faut dire que le M1 n’est pas une planche électrique très pratique à porter, surtout en ville.

Cependant, une fois sur ce bolide on oublie vite ce désagrément. En effet, avec son style épuré, une couleur noire très élégante et des roues rouges de 80 mm, ce skate électrique est un véritable plaisir pour les yeux et pour la glisse.

2 – Autonomie et vitesse de ce longboard électrique

Équipé d’un moteur Brushless de 1600 W, le Inboard M1 peut atteindre une vitesse maximale de 35 km/h. C’est une vitesse très agréable pour arpenter les rues de la ville, surtout que la batterie vous offre une autonomie de 11 km en moyenne.

Lors de nos tests, le skateboard électrique M1 a atteint très péniblement les 9 km. C’est plutôt décevant d’un skate électrique haut de gamme. Cependant, le constructeur prétend que cette distance varie en fonction du mode d’utilisation.

3 – Conduite du e-skate Inboard M1

Le Inboard M1 embarque un condensé de technologie et possède une télécommande RFLX. On sait que ça ne vous dit rien, mais elle révolutionne l’expérience du skateboard électrique.

Cette télécommande vous permet de changer de niveau de conduite en un clic et vous affiche le niveau d’autonomie du longboard. De la même façon que vous accélérez avec un bouton, freiner se fait avec une pression sur le joystick.

Côté conduite et glisse, cest un pur plaisir !

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Puissant et rapide (35 km/h)
  • Excellente conduite et très résistant
  • Télécommande RFLX

Inconvénients :

  • Autonomie limitée
  • Assez lourde (6,5 kg)

Notre avis global sur le longboard électrique Inboard M1

Bien qu’il s’agisse d’un excellent longboard électrique haut de gamme, il est loin d’être le meilleur skateboard électrique certes mais il peut atteindre une vitesse assez conséquente (35km) et est très résistant !

En résumé, c’est un e-skate sobre et élégant qui va conquérir aussi bien les débutants que les skateurs aguerris !

A lire aussi

Onewheel pint : Notre avis sur ce skateboard électrique tout terrain