Les meilleurs stickers de skate & notre avis

Les stickers de skateboard font parties intégrantes de la culture du skate. Ces autocollants représentent l’art de la rue et l’expression de la jeunesse urbaine. On y retrouve différents style, pop art, vintage, graffiti… il y en a pour tous les goûts.

L’histoire des stickers de skate

On ne sait pas exactement depuis quand à commencer cette folie de coller des autocollants de skateboard partout sur sa planche mais nous savons qu’ils existent et ceux depuis le début de l’univers du skateboard.

L’histoire à commencer aux alentours des années 1980 – 1990 où il existait quelques stickers de skate mettant en avant les marques les plus populaire du monde. La tendance s’est bien ralentit à la fin des années 90 pour repartir au 21eme siècle.  

Pourquoi coller des autocollants de skate

Une question que vous pouvez vous poser si vous commencer le skateboard ou si vous ne connaissez pas du tout cet univers, pourquoi les skaters aiment-ils collectionner les autocollants et les coller sur leur planche ? Il y a plusieurs raisons à cela que nous allons voir.

Qui imprime les stickers de skate ?stickers skate de marque

Tous les fabricants peuvent se mettre à créer des autocollants ou des stickers, des marques de skateboards, un fabricant indépendant qui créé ses propres designs, des grandes marques comme Vans, des médias, des skate-parks…

Stickers skate – Pourquoi ?

Nous allons aborder plusieurs questions,

Devriez-vous les utiliser ? Pourquoi et où ? En valent-ils la peine ? Et comment obtenir des autocollants de skateboard plutôt cool ?

screaming hand - main bleue santa cruzJim Phillips est celui qui a créé un des graphismes de stickers de skateboard le plus populaire de tous les temps (en 1985), une main bleue, ça vous dit quelque chose ? appelé « screaming hand »

 

 

Est-ce tendance ou cool de mettre des stickers sur son skateboard ?

En effet, l’avantage c’est qu’il n’y a pas de règles, vous faites ce que vous voulez ! La décision de mettre un autocollant sur votre skateboard vous appartient entièrement. Si vous êtes un grand fan d’une marque en particulier et que vous voulez l’affichez alors libre à vous. Nous même nous avons des autocollants sur nos skateboards et même sur nos ordinateurs car nous sommes fans de certaines marques et nous sommes fiers de les afficher !

Dur à dire si c’est cool ou non de placer des autocollants sur votre skateboard, c’est à vous de juger ! En plus cela n’engage à rien, si l’autocollant n’a plus de sens pour vous vous pouvez tout à fait le décoller.

Selon les goûts de chacun, certains autocollants seront plus cool que d’autres, certains vont préférer afficher des marques tandis que d’autres vont afficher des stickers vintages ou en rapport avec leurs passions ou leur personnalité.  

Sitckers skate : Une couche de protection

planche stickers skate

Un autre avantage des stickers de skateboard est qu’ils peuvent tout à fait protéger votre planche. Ils peuvent être utilisé pour réparer les planches rayées ou une planche plus vieille en mauvais état.

En effet, la plupart des autocollants sont imprimés sur de papier de qualité supérieur et recouverts d’une protection qui les rend imperméables, résistants aux rayures, aux déchirures et à la décoloration.

De part leur résistance ils pourront donc considérablement augmenter la durée de vie de votre planche de skate.

La matière de vos stickers :

Il faut consacrer une grande importance à la matière de votre sticker, en effet il existe plusieurs types d’autocollants.  

En fonction de la marque, du modèle et du prix vous aurez des qualités différentes pour votre planche bien évidemment.

  • PVC : Il s’agit d’une matière assez robuste et qui résiste à l’eau. Il s’agit des stickers les plus répandue sur le marché et sont ceux les plus utilisés.
  • Vinyle : à la fois solide et imperméable il résiste également au soleil.

Autocollants skate – Conclusion :

Les stickers pour skateboard permettent de rendre votre skate unique tout en le protégeant, il existe une multitude de modèles disponible à petit prix. Prenez bien en compte les différents types d’adhésifs, réfléchissez à la façon dont vous voulez décorer votre planche, plutôt stickers personnalisés, grand-format ? petit format ? tout est question de goût mais pourquoi s’en priver ?