Notre avis sur les longboards électriques de marque Koowheel

Pourquoi acheter un longboard électrique de la marque Koowheel ? Êtes-vous à la recherche d’un moyen de déplacement pratique, écologique et peu coûteux ? La tendance actuelle est aux skateboards électriques, et ce n’est pas près de changer. Une multitude de marques animent le marché par des modèles aussi fascinants les uns que les autres. Koowheel, fabricant américain de e-skate et de roulettes électriques, fait particulièrement parler de lui.

Est-ce une marque qui produit des skates de qualité ? Ou ne sont-ils plus à la hauteur de leur réputation ? On vous dit tout sur cet article.

koowheel marque

Koowheel : Présentation de la marque

Koowheel est une enseigne spécialisée dans la fabrication de planche à roulette et de scooters électriques. Connus depuis maintenant plusieurs années, ils ont pour objectif de trouver des solutions innovantes et divertissantes pour se déplacer sur de courtes distances. Depuis 2009, ils continuent de s’affirmer dans l’industrie grâce à des produits hautement qualitatifs à la pointe de la technologie.

Leurs skateboards électriques sont dotés de batterie et d’un boîtier de contrôle qui permet un usage intuitif pour les petits trajets du quotidien. En couplant des matériaux rares de haute qualité aux dispositifs électroniques les plus avancés, ils proposent aux amoureux du skate des produits aux performances hors normes.

Entraînés par leur réputation, nous avons décidé de tester leurs produits par nous-mêmes ! Voici notre test des principaux skateboards électriques de Koowheel.

Nous avons également essayé Exway Flex Riot – Notre avis & test

1 — Koowheel D3M avis

Le skateboard électrique Koowheel D3M est le premier produit proposé par la marque. Bien qu’il remonte à quelques années, il est toujours intéressant d’analyser ses fonctionnalités qui restent toujours d’actualité.

koowheel D3M avis longboard electrique

Description et caractéristiques

À première vue, le modèle Koowheel D3M a l’air très résistant, et ce n’est pas sans raison. Son corps est formé par une planche de bois d’érable canadien de 7 couches. Son design est plutôt moderne : le haut est peint d’un noir profond, et le bas ressort une teinture en bois, pour apporter une touche esthétique.

Passons maintenant aux choses sérieuses ! Ce qui fait réellement la performance de ce modèle, c’est ce qu’il a dans le ventre. En effet, entre les deux roues arrière, il possède deux moteurs d’une capacité de 350 W chacun. Ceci dit, c’est à double tranchant puisqu’au bout d’un certain temps d’utilisation, ils commencent à surchauffer.

Par ailleurs, ils possèdent des roues de 90 mm de diamètre, et une carte mère très résistante. Finalement, ce e-skate peut atteindre une vitesse de 35 km/h. De plus, la batterie est d’une capacité de 5500 mA h, et on peut savoir combien il nous reste d’autonomie directement sur le skate.

Malheureusement, l’un des points négatifs du Koowheel D3M est le contrôleur, qui n’est pas toujours facile à prendre en main. Les premiers essais sont plutôt laborieux, même si on s’y fait vite.

AvantagesInconvénients
    Bon rapport qualité-prix   Risque de surchauffe

Moteurs hautement performants

Contrôleur peu pratique

Vitesse de 35 km/h

Bonne autonomie

2 — Koowheel Kooboard avis

Tout nouveau Kooboard

Longtemps, le Koowheel D3M a été l’unique modèle de skate électrique de la marque. Récemment, ils ont dévoilé leur tout nouvel engin : le Koowheel Kooboard. Ils y ont apporté de nombreuses retouches en s’inspirant de son prédécesseur, tout en réglant les petits problèmes signalés.

Description et caractéristiques

D’emblée, on remarque le nouveau design qu’a adopté la marque. Cette fois-ci, il est plus moderne, d’un noir électrique resplendissant.

Pour pallier le problème rencontré lors de l’usage prolongé du moteur, ils ont doté le boîtier de petits trous pour réguler la chaleur. Par conséquent, on est toujours sur 2 moteurs de 350 W, mais cette fois-ci, on peut les exploiter à 100 %.

Par ailleurs, on remarque que les roues sont plus grandes, pour gagner en vitesse. Et de fait, le résultat y est : le Koowheel Kooboard peut rouler jusqu’à 40 km/h.

Autre amélioration : le contrôle du dispositif est beaucoup plus facile grâce à des pédales plus pratiques que les anciennes. Sans oublier que sur ce nouvel appareil, la batterie est plus performante, et on peut l’utiliser sur un rayon de 25 m.

Enfin, la batterie et la carte mère ont été sécurisées par un noyau mousseux qui permet de garder les éléments en place. De la sorte, plus de court-circuits, ni d’infiltration d’eau à l’intérieur.

H3 : Avantages et inconvénients du Koowheel Kooboard

Pour conclure, le nouveau skateboard électrique Koowheel Koobard n’est pas mal du tout. Certes, il ne possède pas de nombreuses fonctionnalités, mais tous les anciens problèmes sont réglés. Voici notre résumé des avantages et inconvénients :

AvantagesInconvénients

Durée de batterie très bonne

Peu de fonctionnalités innovantes

Vitesse de 40 km/h


Prise en main intuitive

Très bon rapport qualité-prix

Verdict : Que pensons-nous de la marque Koowheel ?

Après avoir testé les deux modèles de planches électriques de marque Koowheel, on doit admettre que c’est une très bonne affaire pour les débutants ou pour les plus expérimentés qui n’ont pas un gros budget. Si vous n’avez pas besoin d’un modèle professionnel, ces deux options feront parfaitement l’affaire, et à un excellent prix.

Néanmoins, ce ne sont pas les produits les plus performants sur le marché. Même si le Koowheel Kooboard est nettement supérieur, il a encore beaucoup de chemin à faire pour égaler les meilleurs e-skate du moment.

Lire notre avis sur le nouveau skate électrique switcher HP