Notre avis sur le casque pliable Closca Loop

L’entreprise qui a créé le casque pliable Closca Loop, basé est Espagne, est non seulement un studio de design, mais également un fabricant d’accessoires pour les vélos ou skateboard. La marque s’est fait connaître grâce à un casque pliable original qui a été mis sur le marché en 2015. Toutefois, la marque s’est beaucoup diversifiée notamment avec la conception des masques et des gourdes en métal. Il est également apparu un nouveau modèle de casque pliant : c’est le Loop. Nous avons donc essayé de le tester et de donner un avis objectif sur ses performances.

Présentation du casque pliable Closca Loop

Le casque pliable Closca Loop est le nouveau modèle de casque pliant de la marque espagnole. Il est non seulement pratique, mais il est également design comme le Closca Fuga. La marque a misé sur un casque facile à ranger et pas très encombrant. De plus, ce modèle est moins cher que le modèle précédent.

Le Closca Loop, qui se replie en 1 seconde, a été fabriqué à l’aide d’une technologie brevetée. Une fois qu’il a été plié, vous pouvez le ranger dans un bureau ou le stocker dans un sac. Notons que le volume du casque est réduit de 45% lorsqu’on le plie. Il est très léger avec un poids de 375 g pour la taille L et un poids de 340 g pour la taille M.

En plus de son aspect design, ce casque de la marque Closca se démarque par sa grande sécurité. En effet, il respecte la norme EN1078 qui est la norme européenne la plus stricte en matière de sécurité. Ce casque vous procure également un très grand confort, et ce, grâce aux mousses internes et leurs différentes épaisseurs. Le Loop est capable de s’adapter aux différentes formes de tête. En effet, il est pourvu d’un système de serrage occipital et de sangles réglables.

Les caractéristiques du produit

Le casque pliable Closca Loop est conçu avec des matériaux qualitatifs. La coque interne est faite en Polystyrène alors que celle externe est en ABS. Pour ce qui est de la circonférence de la tête, nous avons les modèles de 56 à 59 cm et ceux de 60 à 63 cm. Le casque est disponible en 16 couleurs différentes.

La conception du casque

Il est possible à l’aide d’une simple pression de faire replier le casque de moitié. Le processus est très simple. À l’arrière du casque, on a une bande de couleur permettant d’avoir une variété de design entre tous les modèles de casque. Une fois sur votre tête, le Closca Loop est très élégant.

Le confort

Le casque pliable est donc équipé d’une bande à l’arrière permettant de maintenir correctement la tête, optimisant par conséquent le confort de port. Bien qu’il soit très léger, ce casque pliable possède 2 certificats importants pour ce qui est de la sécurité. Il s’agit de la CPSC américaine et de la norme européenne EN1078.

La ventilation

Ce casque pliant est doté d’un système de ventilation qui est invisible. À son bord supérieur et au niveau de chaque segment, le casque est doté de plusieurs ouvertures par lesquelles entre le flux d’air. Ce dernier est dirigé au-dessus de la tête et sort par le haut et par l’arrière.

Les points forts

  • La légèreté ✅
  • le design ✅
  • le système de pliage ✅

Les points faibles

  •  La protection offerte contre la pluie et le froid ❌
  • Le confort à améliorer ❌

Casque pliable Closca Loop : Notre avis global

Le casque pliable Closca Loop serait le casque adéquat pour les skateboarders ? Oui, mais pas tout à fait. Au cours des tests, nous avons eu à remarquer que le casque exerçait une certaine pression sur le front, et ce, malgré que plusieurs réglages occipitaux ont été faits. Aussi, il a été noté que les rainures présentent sur le casque et qui permettent de le plier laissent passer un peu trop d’air. Ce qui n’est pas très confortable. Quelques gouttes de pluie arrivent également à s’incruster. On peut donc conclure que ce casque pliable de la marque espagnole serait idéal pour des trajets courts et lorsque le temps est beau.

À lire aussi : notre avis sur les casques lumineux Lumos