Notre avis et selection des meilleurs casques lumineux

Pourquoi porter un casque lumineux ? En général, les skateboards ou vélos ne sont pas si dangereux que ça en a l’air. Cependant, le risque de tomber demeure toujours. La grande majorité des accidents des skateboarders sont causés par une tierce personne. Il peut s’agir par exemple d’un accrochage avec un automobiliste qui ne vous avait pas vu. Étant donné que tout ce qui contribue à être bien vu est prenable, les casques lumineux apportent un point positif à ce niveau. Quels sont les avantages et inconvénients de ces derniers ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.

casque lumineux

Notre sélection des meilleurs casques lumineux et leds :

17/11/2022 à 16:47

Casque lumineux : Quels sont les avantages ?

Les casques lumineux procurent de nombreux avantages à leurs utilisateurs. En général, ils permettent à n’importe quelle personne d’être en sécurité.

Un éclairage efficace

Casque lumineux led

Étant donné que la pratiquent du skate est perçu comme une activité moins dangereuse, cela contribue à son essor. Cette sensation permet à n’importe quel skateboarder de passer pour un casse-cou auprès de ses amis ou collègues. Cependant, pour être plus en sécurité sur votre skate, il est recommandé d’adopter les casques lumineux. En recourant à cet accessoire, les automobilistes vous verront venir. Avec un éclairage ultra lumineux, votre sécurité sera accrue. Vous éviterez ainsi d’être renversé par les automobilistes en cours de route.

Casque pliable Closca Loop: Venez lire notre test et découvrez notre avis !

Des boutons de télécommande efficace

En général, les casques lumineux sont dotés d’une télécommande pour allumer ou éteindre les lumières. Cette dernière dispose de 3 fonctions principales à savoir :

• L’activation et la désactivation des clignotants : lorsque vous actionnez le clignotant, le casque lumineux clignote aussi afin d’indiquer aux automobilistes votre changement de direction. De cette manière, ces derniers auront une connaissance des informations de votre conduite. Ce qui évite au maximum les risques d’accident
  • Le signal sonore : lorsque vous activez le changement de direction, la télécommande déclenche automatiquement un bip sonore. Ainsi, cela donne l’alerte de votre changement de direction à tous les automobilistes proches de vous.
  • L’Accéléromètre : la télécommande du casque lumineux possède aussi un accéléromètre. En effet, lorsque vous accélérez vous ne remarquerez rien de particulier. Cependant, lorsque vous freinez, le casque lumineux s’illumine afin de signaler votre freinage à tous les automobilistes derrière vous.

Une sécurité accrue

Pour rendre plus efficace le casque lumineux, plusieurs concepteurs ajoutent à leur œuvre une technologie spéciale. Il s’agit de celle qui permet au casque lumineux de s’ajuster au mieux pendant un choc. En effet, les concepteurs utilisent généralement un matériau qui se localise entre la coque du casque et les attaches. Cela permet à cet équipement d’absorber une bonne partie du choc tout en se glissant pendant l’événement. Prouvée de manière scientifique, cette technologie permet de réduire au maximum les risques de blessures légères et graves généralement constatés pendant les accidents.

Casque lumineux : Des défauts à souligner.

Le confort est considéré comme l’un des inconvénients majeurs du port des casques lumineux, car ils sont en général inconfortables. Cela se remarque surtout au niveau des personnes ayant des cheveux longs. En général, certains casques sont dotés de mousse et de mentonnière rembourrée pour compenser le manque de confort. Cependant, les casques lumineux causent généralement des problèmes d’irritation. Ce phénomène se constate surtout pendant les périodes d’été, car la chaleur favorise l’irritation de la peau.

Par ailleurs, le style utilisé pour concevoir les casques lumineux est considéré comme démodé. Vous retrouverez par exemple sur le marché des casques lumineux assez grands et encombrants. De plus, les couleurs utilisées pour peindre ces derniers ne sont pas parfois adéquates aux habillements des utilisateurs. Bien que les casques ne soient pas des articles de mode, ces derniers écrasent tout de même les cheveux de leur porteur. Ce qui est un peu déplaisant

Notre article vous a plu ? Découvrez notre avis sur le casque pliable Overade